Le parc naturel Bahua de Naranjo

Publié le : 14 février 20173 mins de lecture

Etes-vous un amoureux de la nature ? Partez à Cuba pour vivre des aventures passionnantes. Cette contrée renferme plusieurs parcs nationaux et réserves écologiques classées au patrimoine mondial de l’Unesco. N’oubliez pas de visiter le parc naturel de Bahua de Naranjo pendant votre séjour sur ce pays.

Les richesses naturelles de Cuba

Cuba possède de grandes richesses en faune et flore. En effet, la contrée abrite plus de 320 espèces d’oiseaux et environ 20 millions de palmiers, ces plantations étant le symbole du pays. Concernant la végétation de mangroves en particulier, le territoire enregistre environ 6000 sortes de plantes, dont les 26% sont des forêts cubaines. Plusieurs espèces endémiques sont présentes à Cuba à l’instar des fougères, cactus et orchidées.

Le parc naturel de Bahia de Naranjo

Le parc naturel de Bahia de Naranjo se trouve dans la province d’Holguin. A l’intérieur de cette réserve naturelle se situe une petite île allant de 4 km de large. Ce lieu magnifique attire beaucoup de touristes chaque année. Il est surtout prisé pour les diversifications de sports balnéaires et des randonnées. Pendant votre séjour, vous pouvez effectuer des plongées sous-marines et nager avec   les dauphins, visiter l’aquarium et le golf. En outre, le parc naturel de Bahia propose des services d’amarrage pour 9 bateaux. Vous pouvez aussi faire une croisière en voiliers et catamarans.

Les parcs naturels de Cuba

Outre le parc naturel de Bahia de Naranjo, Cuba possède d’autres réserves naturelles et sites écologiques. A environ 30 km au sud de Mayori, vous trouverez le parc naturel La Mensura. Cette forêt épaisse renferme de jolies cascades d’eau fraîche prête à être dégustée pendant les grandes périodes de chaleur. Le paysage est surtout caractérisé par une végétation tropicale jalonnée de montagnes et des forêts de pins. L’ensemble forme une vue panoramique. Par ailleurs, un détour au  sentier éco-archéologique Las Guanas est aussi une occasion à ne pas rater lors d’un circuit Cuba. Ce site se trouve au Nord de la contrée, vers le trajet qui mène à la Playa Esmeralda. Il abrite plus d’une dizaine d’espèces endémiques. Après 1 km de marche environ, vous pourrez apprécier la beauté d’une falaise impressionnante. Si votre séjour à Cuba est restreint, visitez plutôt le parc naturel de la Sierra Maestra. Celui-ci est situé dans province de Santiago. Il est caractérisé par des forêts primaires et des terres vierges.

Plan du site