La Ciudad de La Habana : une capitale unique

Publié le : 14 février 20173 mins de lecture

La Havane ou La Habana est la capitale de Cuba. Les habitants de cette ville remontent à plus de 2 millions d’habitants. Cette cité est la plus grande des Caraïbes. En effet, elle s’étend sur une superficie de plus de 700 kilomètres carrés. La Havana possède des charmes envoûtants qui captivent les touristes.

La Habana, le centre économique de Cuba

La Habana est considéré comme le centre économique de Cuba. Elle fait partie des quatorze provinces cubaines. Cette cité renferme plusieurs lieux attrayants. Au centre ville, vous pouvez par exemple visiter le Malecón. Ce dernier est un remblai qui possède environ 7 km de long. La construction de la digue remonte au XXe siècle. Des travaux d’extension ont été élaborés par la suite. Le Malecón sous-entend souvent des ambiances de fêtes et de rencontres. La ville vous offre des vues surprenantes sur des monuments historiques gigantesques.

Le Musée national des beaux-arts de La Havane

Pendant votre séjour à La Havane, pensez également à faire un détour au Musée national des beaux-arts. Ce centre culturel classé au patrimoine mondial renferme de nombreuses collections artistiques. Deux bâtiments sont implantés à l’enceinte des lieux. Le premier est un immeuble de style moderniste, dédié à la peinture et à la sculpture cubaine. Le second, qui se trouve en face du Parque Central, est un superbe immeuble qui expose des collections artistiques universelles.

Autres attraits de La Havane

Ainsi, La Havane possède de grandes richesses en matière culturelles et artistiques. Au cœur de cette ville sont implantés des architectures coloniales et des monuments historiques. Vous pouvez visiter la Place d’Armes et la Place San Francisco pendant votre séjour au pays. En outre, pensez à observer le processus de production du rhum cubain en faisant un détour à la Fondation Havana Club. Goûtez à ce délice cubain et renforcez vos connaissances en histoire sur le sujet de l’origine de cette boisson. Dans le quartier de Habana Vieja, dégustez les plats typiques du pays. A la fin de votre voyage, n’oubliez pas de remporter quelques souvenirs du pays pour faire plaisir à votre famille et amis. Rendez-vous au marché artisanal de la ville pour découvrir les œuvres artistiques cubaines.

Plan du site