Gibara, la Perle de l’Oriente

Publié le : 14 février 20173 mins de lecture

Gibara, autrement appelée « la ville blanche » est une ville où l’on rencontre un mélange de culture européenne et aborigène. Située à environ 30 km de Holguin, cette cité possède des charmes envoûtants qui attirent les visiteurs. Elle est jalonnée de plusieurs architectures coloniales, des monuments historiques mais aussi de grandes richesses culturelles.

Des plages de rêve

A part les édifices culturels et historiques, Gibara regorge également de jolies plages. Playas Caletones est un des meilleurs abords de la cité. Elle se trouve à environ 15 km dans la partie Ouest de la ville. Playas Caletones est caractérisé par un petit village de pêcheurs. Vous pouvez vous y rendre en bateau depuis le port de Gibara. Les amateurs de plongée sont fortement invités à visiter les stations réputées de la région à savoir, le Tanque Azul de Caletones et le Cayo Naranjo. Le premier est une grotte inondée et le second est un aquarium plongé dans une baie.

Les charmes de Holguin

Outre Playas Caletones, Holguin est aussi un site attrayant qui séduit les fans de baignades. Il se trouve au sud de Cayo Largo, à environ une heure de route en autocar allant de l’aéroport. Ce village est surtout prisé par les touristes en hiver à cause de son climat. Holguin est caractérisé par des plantations impressionnantes qui séduit dès lors de la première visite. Les amateurs de randonnées seront bien émerveillés par les charmes de ce lieu magnifique. Un détour à la plage Sécurité et Conseils est une occasion à ne pas rater lors de votre séjour à Holguin. Plus d’une dizaine d’hôtels sont implantés dans la région. Certaines formules incluent des circuits intéressants qui ne vous laisseront sans doute pas indifférent. Vous pouvez faire de bonnes baignades dans l’océan entouré de sable blanc fin, un vrai paradis sur terre !

Quelques historiques

Holguin fut découvert par Christopher Colomb en octobre 1492. Il compte parmi les plus beaux du monde. La province de Holguin trouve sa création en 1978. Elle fait partie de la région Oriente. Cette dernière regroupe désormais les provinces de de Cuba, Las Tunas, Granma, Holguin et Guantanamo. Holguin comporte 14 municipalités. Les hôtels de Holguin se concentrent dans la commune de Rafael Freyre.

Plan du site