Cuba, les raison de s’y rendre

Publié le : 12 janvier 20183 mins de lecture

Les pays tropicaux figurent toujours parmi les destinations les plus recherchées pour les vacances ou le temps d’un séjour. Cuba, avec son cadre charmant, l’ambiance effervescente qui y règne est sûrement un choix très juteux et prometteur. Si vous n’êtes toujours pas séduit, laissez-vous convaincre par les arguments énoncés ci-après.

Son paysage et sa biodiversité terrestre et marine

Végétation luxuriante et orchidées, grands reptiles (iguanes et crocodiles) ou oiseaux rares comme les flamants roses, fonds marins époustouflants, Cuba a été gâté par la nature et en fait profiter les touristes.

Ambiance reposante, de découverte ou électrique ?

À la plage, le fabuleux décor de carte postale vantant sable fin, eau turquoise, cocotiers et palmiers est au rendez-vous à Playa Los Pinos, Trinidad,… À la cité balnéraire cubaine, Varadero, appréciez le beau paysage de la mer sous le soleil couchant, à l’ombre des cocotiers tout en sirotant un cocktail exotique. En outre, Cuba est entouré par plusieurs centaines d’îlots aux plages enchanteresses où vous pourriez faire un petit saut pour une baignade ou pour retrouver un quelconque trésor enfoui jadis par les pirates qui ont fréquenté les lieux.

À la campagne, l’étendue de champs de tabac fait le charme rural de Cuba. Le touriste pourra aussi étudier le mode de récolte d’un des meilleurs tabacs du monde, les havanes, et en profiter pour tirer une petite bouffée histoire de s’acclimater !

Pour ceux qui recherchent l’ambiance festive de renommée de Cuba, un petit pas de Salsa dans la rue sous le rythme envoutant des musiques cubaines, ça vous tente ? Les cavaliers cubains sont de si bons danseurs qu’en deux temps trois mouvements on peut devenir le favori de la piste ou plutôt de la danse de rue !

Et un petit saut dans l’histoire cubaine, ça vous dit ?

Vous aimez plutôt le côté culturel ? Visitez quelques vestiges de l’histoire comme l’Hôtel Nacional ou l’Hôtel Habana deux symboles de l’identité cubaine ou admirez le plus gros parc d’ancienne voiture américaines circulant dans la rue : Ford, Chevrolet, Mercury et autres, devenues voitures de collection dans les grands pays mais moyens de locomotion très fréquents au Cuba.

La réalité cubaine se caractérise par des discussions animées ici et là, entre femmes sur les balcons, entre hommes autour d’un jeu d’échec, des musiques à chaque coin de rue, un autobus coloré qui passe… Une vie nonchalante, rien ne presse et pourtant tout semble aller !

Plan du site