Le Musée du rhum de la Havane

Publié le : 06 décembre 20183 mins de lecture

Un séjour à Cuba prévoit plusieurs activités comme les baignades, les plongées, les randonnées mais aussi les visites des lieux célèbres des villes cubaines. A La Havana par exemple, vous pouvez visiter le Musée du rhum pour découvrir le processus de fabrication de cette boisson traditionnelle originale.

Le Musée du Rhum Havana Club

Situé au cœur de la capitale, le musée du Rhum Havana est une propriété de la Fondation Havana Club, une entreprise de fabrication et de distribution de rhum célèbre dans le monde. Lors de votre visite dans cet endroit magnifique, vous aurez l’occasion de connaître le processus de fabrication du rhum. Vous découvrirez également l’historique des sucreries et du fameux train à la vapeur. Dans les lieux, vous observerez des galeries thématiques, des maquettes et aussi une vidéo qui vous expliquera la valeur du rhum et du sucre pour les Cubains. De plus, vous serez assisté par des guides qui vous feront visiter l’établissement en plusieurs langues : anglais, espagnol, français, italien et allemand.

Une séance de dégustation

A Cuba, le rhum (tout ce qu’il faut savoir sur le rhum sur rhum-arranges.com/) est un trésor national. Les Cubains consomment cette boisson traditionnelle contre une poignée de pesos. Le peuple déguste le rhum pur, blanc et jeune. Le pays fait, d’ailleurs, partie des plus grands producteurs de rhum de style léger. Suite à la Révolution castriste, les marques ont été nationalisées, excepté Bacardi, qui a quitté la contrée à temps. Il existe plusieurs types de rhums cubains : Santiago de Cuba, Legendario, Varadero, etc. Le Musée du Rhum Havana Club est le seul à détenir des locaux dédiés pour la fabrication de cette boisson : la distillerie de San José, ouverte en 2007.

Une bière artisanale

L’ambiance de fête est un trait qui caractérise La Havana. De ce fait, les deux micro-brasseries d’Etat ne restent jamais vides. La craft beer mondiale n’échappe pas aux Cubains ! La Factoria, sous les arcades de la plaza Vieja, étale même des grandes tables pour servir les clients fidèles et les visiteurs. Sur les docks, vous trouverez l’Antiguo Almacén de la Madera y el Tabaco. Faites quand même attention en consommant ces boissons alcooliques avec modération. Passez des moments chaleureux avec les Cubains !

Plan du site